Le livre

LE LIVRE

Un livre en miroir sur deux capitales qui se regardent dans les yeux : Paris et Buenos Aires. Il y a dans cet ouvrage tout ce qu’une photographie peut exprimer : la beauté, la tristesse, l’humour, l’effet comique, le partage, la solitude… ou tout simplement la force visuelle immédiate et bouleversante d’une image.  (Roland Farjon)

Paris, Buenos Aires, deux villes, deux histoires vues à travers l’œil d’un photographe, Eric Mistler.
Né à Buenos Aires, Eric s’installe à Paris à l’âge de treize ans et ne retourne dans sa ville natale que cinquante ans plus tard.
Sur chaque double page, le livre montre deux photos, une de chaque ville et de leurs habitants, deux photos qui se parlent et créent des associations ou des oppositions. L’imagination et la curiosité du lecteur sont stimulées par des associations subtiles et surprenantes que l’auteur lui même n’avait peut être pas vues.
Chaque double page raconte une histoire et la succession des pages montre un voyage dans le voyage.
Paris – Buenos Aires est conduit par l’histoire personnelle d’Eric, une histoire de double culture et de double identité.
Les photos construisent des ponts entre ces deux villes et leurs habitants, photographiés par Eric avec passion et émotion.

Les photos sont précédées de textes écrits par Bruno Podalydès, Jean Louis Buchet et Eric Mistler.

128 pages, 115 photos en noir et blanc

Format : 29 x 24 à l’italienne